FAQ

Comment passer commande sur le site ?

Pour commander sur notre site, vous pouvez, directement à partir de la fiche d'un article, ajouter votre produit à votre panier, en cliquant sur le bouton "Ajouter au panier".

Une fenêtre s'ouvre, vous confirmant votre sélection.
• Si vous avez terminé, cliquez sur le bouton "Voir mon panier".
• Si vous souhaitez ajouter d'autres articles, cliquez sur le bouton "Continuer mes achats".

Dès que vous cliquez sur "voir mon panier" vous visualisez un récapitulatif de votre panier d'achat. Dans ce panier, vous pouvez modifier les quantités d'un article, le supprimer, ou encore ajouter un code promo.

Une fois que vous avez finalisé le choix de vos articles, cliquez sur "Valider" afin de passer aux étapes suivantes de votre commande.

Étape 1 : Identification

Pour votre première commande sur notre site, vous devez créer un compte dans notre espace client. Pour cela, il vous suffit de saisir une adresse e-mail et compléter notre formulaire d’inscription. Veillez à ce que votre adresse e-mail soit valide pour recevoir toutes nos notifications liées au suivi de votre commande.
Si vous êtes déjà client de notre site, identifiez-vous avec l'adresse e-mail et le mot de passe que vous aviez enregistrés et cliquez sur "Me connecter" afin de passer à l’étape suivante de votre commande.
Si vous êtes déjà client en magasin, mais que vous n’avez jamais créé de compte Web, vous devez créer un espace client pour passer commande, vous pouvez enregistrer votre numéro de carte fidélité Diamantor.

Étape 2 : Livraison

Sélectionnez le mode de livraison que vous souhaitez parmi nos Modes de livraison :
• Domicile standard : ce service est assuré par Colissimo
• Domicile express : ce service est assuré par Chronopost
• En point relais : ce service est assuré par Mondial Relay
Les délais de livraison affichés courent à partir de la prise en charge de votre colis par le transporteur.
Indiquez votre adresse de facturation
Remplissez vos Informations personnelles


Étape 3 : Paiement

Choisissez un Moyen de paiement parmi les modes de paiement proposés puis laissez-vous guider.
Acceptez les Conditions générales de vente.
Cliquez sur « Payer » afin de terminer votre commande.
Une fois votre paiement validé, une confirmation de votre commande vous est affichée. Vous recevez également un récapitulatif de votre commande par email à l'adresse que vous avez indiquée.

Consultez vos messages indésirables (spam), car il arrive que les mails y soient redirigés.


Quels sont les modes et délais de livraison ?

Nous livrons en France métropolitaine, en Corse et à Monaco.

Les délais varient selon :
• La disponibilité de(s) produit(s)
• Le mode de livraison sélectionné

Les délais de livraison affichés courent à partir de la prise en charge de votre commande.

A domicile en livraison standard :
Ce service est assuré par la Poste en 72h.

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Différents modes de paiement sont disponibles sur le site Diamantor.

Carte Bancaire :

Le paiement par carte bancaire s'effectue par voie sécurisée sur une page cryptée. Ce protocole permet de garantir la confidentialité des informations saisies. Le paiement par carte bancaire sur Internet, utilisant la technologie SSL, ne comporte aucun risque de piratage. En effet, toutes les informations relatives au paiement sont cryptées depuis votre ordinateur jusqu'au serveur de la banque. Diamantor ne conserve en aucun cas les informations liées à votre carte bancaire.
A réception de votre règlement, votre commande est automatiquement validée.
En cas de paiement par CB refusé :
Vérifiez dans un premier temps que la date d’expiration de votre carte n’est pas dépassée. Si votre transaction bancaire est refusée, il peut s’agir d’un dépassement de plafond autorisé. Pour vous en assurer, nous vous invitons à contacter votre banque pour vérifier le montant de ce plafond.

Paypal :

Si vous êtes titulaire d'un compte PayPal, vous pouvez également passer votre commande sur Diamantor.fr en toute sécurité sans communiquer vos coordonnées bancaires.

3 fois sans frais :

Offre de financement sans assurance avec apport obligatoire, réservée aux particuliers et valable pour tout achat de 280€ à 2000€. Sous réserve d’acceptation par Oney Bank. Vous disposez d’un délai de 14 jours pour renoncer à votre crédit.
Exemple en 3 fois pour un achat de 150€, apport de 50€, puis 2 mensualités de 50€. Crédit sur 2 mois au TAEG fixe de 0%. Coût du financement 0€.


Carte cadeau :

La valeur des cartes cadeaux doit être utilisée dans sa totalité lors de votre achat en ligne. Si le montant de la commande est supérieur à la somme de votre carte cadeau, le complément peut être réglé avec un autre mode de paiement à l’étape suivante.
La carte cadeau ne peut être utilisée qu’en une fois, et le montant n’est pas sécable.

 

Comment utiliser mon code promotionnel ?

L’utilisation des codes promotionnels est soumise à certaines conditions :
• Ils ne sont pas valables pour l'achat de cartes cadeaux
• Ils ne sont pas cumulables avec des produits soldés
• Ils sont utilisables en une seule fois et par une seule personne. Ils sont non remboursables et non cumulables. En cas d’annulation d’une commande avec un code promotionnel, vous ne pourrez l’utiliser à nouveau pour une nouvelle commande.
• En cas d'oubli de votre part, nous ne pourrons pas annuler la commande ni la renouveler pour tenir compte de cette promotion
• Les codes promotionnels ne sont valables que sur les périodes données

Mon code promotion ne fonctionne pas, pourquoi ?
Vous bénéficiez peut-être déjà d’une offre en cours qui n’est peut-être pas cumulable avec votre code promotion ou votre code n'est pas applicable au contenu de votre panier. Nous vous invitons à lire attentivement les conditions d’utilisation de votre offre promotionnelle.

 

Pourquoi mon offre promotionnelle n’a pas été prise en compte ?

Les offres promotionnelles sont régies par des conditions d’application. Ces conditions doivent être remplies pour que l’offre soit effective. Dans le cas où votre offre promotionnelle n’a pas été prise en compte, vérifiez ses conditions d`application et notamment :

• La date de validité de l’offre promotionnelle
• Les articles concernés et les articles exclus de l’offre
• Le montant minimum d’achat requis pour en bénéficier
• L’utilisation unique du code promotionnel

J’ai perdu mon certificat d'authenticité, comment le rééditer ?

Lorsque votre commande a été expédiée, vous avez possibilité de rééditer le certificat du produit concerné depuis votre compte.

Il vous suffit de sélectionner la commande concernée puis le produit pour lequel vous souhaitez rééditer le certificat, et de cliquer sur "Imprimer le certificat"

 

Comment créer un compte client ?

• Vous devez remplir le formulaire en indiquant votre adresse.

• Tous les champs obligatoires sont désignés par un astérisque (*), mais n’hésitez pas à compléter les autres afin de faciliter le traitement de votre commande et les échanges avec nos services.
• L’identifiant unique sur le site est votre adresse e-mail. Elle nous permet d’identifier votre compte et vos commandes immédiatement en cas de besoin et facilite les échanges.
• Votre code Diamantor est créé automatiquement lors de la création de votre comtpe

ATTENTION ! Avant de valider les informations enregistrées dans votre compte client, il est indispensable de vérifier leur exactitude. Une erreur de saisie malencontreuse dans l’adresse e-mail perturbera le bon déroulement de votre commande ainsi que l’envoi des mails de suivi sur votre messagerie.

• Vous choisissez vous-même votre mot de passe qui sera votre code secret.
• Pensez à le noter quelque part, car votre mot de passe est conservé de manière cryptée et personne ne peut y avoir accès. En cas d’oubli, le système générera automatiquement un nouveau mot de passe qui vous sera exclusivement envoyé par e-mail à l’adresse indiquée comme identifiant dans votre compte.
• Si celui- ci ne vous convient pas, vous pouvez alors le modifier en choisissant vous-même un nouveau mot de passe.
• Si vous avez une carte Fidélité Diamantor, n’oubliez pas d’enregistrer son numéro afin que vos factures d’achats en ligne soient pris en compte. Si vous n'avez pas votre carte de fidélité sous la main, pas de soucis, nous pourrons associer votre compte client à votre carte de fidélité grâce à l'adresse mail que vous nous avez fourni en magasin.
• Après vérification de vos informations, validez le formulaire.

Votre compte est créé !

 

Comment puis-je accéder à mes commandes ?

L'espace "Mes commandes" vous permet de consulter l’historique de vos commandes passées sur www.Diamantor.fr

Pour chaque commande passée et validée, vous pouvez accéder aux informations suivantes :
• référence de la commande
• date de la commande
• montant de la commande
• détail des articles commandés (référence, intitulé, prix quantité, certificat)
• modes de livraison et de paiement

 

Que faire si je souhaite modifier mon mot de passe ?

Vous pouvez à tout moment le modifier dans votre espace personnel


Que faire si j’ai oublié mon mot de passe ?

Il vous suffit de cliquer sur "mot de passe oublié ?". Un nouveau mot de passe va alors vous être envoyé sur l'adresse email saisie lors de la création de votre compte.

  

Comment éditer ma facture à la suite d’une commande ?

Vous pouvez éditer votre facture suite à une commande expédiée depuis votre compte : "Mon compte > mes commandes".

Comment retourner un article ?

 

La Société DIAMANTOR accorde un délai de 30 jours à compter de la réception du produit pour l’échanger, obtenir un avoir ou son remboursement.

Y compris en cas de recours au délai de rétractation prévu à l’article 7 des présentes conditions, les retours ne seront acceptés par la Société DIAMANTOR et ne donneront lieu à remboursement ou échange que si :

- L’article retourné ne devra pas avoir été porté et devra être dans son emballage d’origine, accompagné d’une copie de la confirmation de commande.

- les produits nous ont été retournés complets (original du certificat fourni si c’est le cas, accessoires, écrin, notices...), en parfait état et accompagnés d'une copie de la facture originale d'achat ; ainsi, les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis ne seront en aucun cas repris.

- nos spécialistes confirment que la monture et la pierre, ou tout autre élément constitutif du produit, sont bien conformes au produit qui vous a été envoyé, sans dommage, modification, ni intervention d’aucune sorte.

En outre, les produits ayant fait l’objet, à votre demande, d’une inscription personnalisée ou spécifique (notamment dont la monture aurait été gravée ou dont le(s) diamant(s) aurai(en)t faits l’objet d’une inscription au laser ou autre, en dehors du numéro de certificat) ne pourront être ni remboursés ni échangés.

Le retour du produit se fait aux frais et sous la responsabilité du client.


Quel est le délai de rétractation ?

Vous disposez d'un délai de quatorze (14) jours francs à compter de la réception des produits pour exercer son droit de rétractation, sans justification ni pénalités, les frais de retour étant à sa charge.

Les produits personnalisés ou à graver ne sont ni repris ni échangés et ne sont pas soumis au délai de rétractation de 14 jours.

Pour ce faire, le client devra retourner le ou les produits à la Société DIAMANTOR, à l’adresse suivante :

DIAMANTOR GROUPE

25 RUE ALAIN ALBARIC

PARC GEORGES BESSE II

30023 NIMES CEDEX 1

Accompagné du bordereau de rétractation disponible sur le site internet de la société, ou dans le délai de 14 jours à compter de l’envoi du bordereau.

L’article retourné ne devra pas avoir été porté et devra être dans son emballage d’origine, accompagné d’une copie de la confirmation de commande.

La Société DIAMANTOR se réserve le droit de refuser tout article endommagé, salis ou incomplets.

Si le client choisi d’être remboursé, il devra communiquer à la Société DIAMANTOR ses coordonnées bancaires, qui devront être identiques à celles ayant permis d’effectuer le paiement.

Ledit remboursement devra intervenir au plus tard dans le délai de 14 jours à compter de la date à laquelle la Société DIAMANTOR est informée de la décision du client de se rétracter.

 

Comment me faire rembourser ?

Lorsque vous passez commande www.Diamantor.fr, vous bénéficiez de 30 jours pour échanger ou obtenir un avoir ou remboursement L’article retourné ne devra pas avoir été porté et devra être dans son emballage d’origine, accompagné d’une copie de la confirmation de commande.

Les produits retournés dans le cadre d'un remboursement doivent impérativement :

- Ne devra pas avoir été porté et devra être dans son emballage d’origine, accompagné d’une copie de la confirmation de commande.

Ils sont à vos frais par voie postale


En cas de retour par la poste, vous devez renvoyer les produits à l'adresse suivante :

DIAMANTOR GROUPE

25 RUE ALAIN ALBARIC

PARC GEORGES BESSE II

30023 NIMES CEDEX 1

 

Comment échanger un article ?

Nous pouvons procéder à un échange des produits commandés sur le site www.diamantor.fr dans un délai de 30 jours ouvrés à réception de la commande par le client. Les échanges ne peuvent que par voie postale, aucun échange ne peut se faire en magasin.

Pour être échangés, les produits doivent :
• être dans leur état d’origine (ne pas avoir été portés, ne présenter ni endommagement, ni altération dus à une mauvaise utilisation)
• être présentés dans leur emballage d’origine avec leur certificat et leur facture d’achat
• être vierges de toute inscription ou gravure personnalisée

 

Comment faire si je n'ai pas reçu l'article que j’ai commandé ?

Vous devez impérativement vérifier votre récapitulatif de commandes (que vous pourrez retrouver dans « Mon Compte » / « Suivre mes commandes »). Plusieurs possibilités :

• Si les produits réceptionnés sont bien ceux que vous avez commandés, vous bénéficiez tout de même de 30 jours de réflexion à réception de votre commande pour nous retourner votre achat ou faire un échange. Le retour peut se faire par voie postale et doit toujours être accompagné de sa facture et de son écrin. Les échanges ne peuvent se faire en boutique.

• Si les articles réceptionnés ne sont pas ceux que vous avez commandés, nous vous invitons à contacter notre Service Client par e-mail :
relation.client@diamantor.fr.

Quand serais-je remboursé pour le retour que j’ai effectué ?

Si votre colis répond aux conditions de retour, Diamantor vous remboursera le montant total de votre commande, hors frais de retour, dans un délai de 30 jours à compter de la réception de votre colis par Diamantor. Aucun remboursement ne se fera en magasin.

 

Comment suivre l'état de ma commande ?

Vous pouvez suivre l'acheminement de votre commande en vous connectant à votre compte.

Les délais de livraison indiqués sur notre site courent à partir de la validation de votre commande.
L’expédition de votre colis vous est notifiée par e-mail avec un numéro de suivi. Ce numéro permet de suivre le cheminement de votre colis dans le réseau du transporteur.
A réception de votre colis, nous vous conseillons de contrôler son état général et son contenu en présence du livreur.
Le suivi de votre colis est accessible directement sur le site du transporteur dans un délai de 24h après la notification par e-mail.

Voici les statuts les plus fréquents que peut prendre votre commande ainsi que leur signification :

Commande préparée : ce statut indique que la commande est validée et préparée. Aucune modification n’est possible

Commande colisée : le colis est préparé et en attente de prise en charge par le transporteur

Commande expédiée : le colis est prêt à être pris en charge par le transporteur

En acheminement vers plate-forme de livraison : le livreur achemine le colis vers le centre de tri

Livraison en cours : le colis a quitté le centre de tri est en cours d’acheminement vers l’adresse de destination

Livré : la commande a été livrée


Pourquoi n’ai-je reçu aucun mail de confirmation de commande, ni de suivi de mon colis ?

Les mails de suivi de commande sont systématiquement transmis vers l’adresse e-mail enregistrée lors de l'inscription. Si vous ne les recevez pas, il se peut que vous ayez commis une erreur de saisie et que celle-ci soit erronée. Nous vous invitons à le vérifier en vous connectant à votre espace "Mon Compte" et à rectifier l’erreur si tel est le cas.

Pensez à vérifier vos spams.

 

Pourquoi ma commande apparaît livrée alors que je ne l’ai pas reçue ?

Il se peut que celle-ci soit tout simplement en instance à votre bureau de poste et que l’information "livrée" qui apparaît sur votre suivi ne corresponde pas à l’état réel de votre commande.
Merci de vous rapprocher du service La Poste grâce à votre numéro de suivi.

 

Le transporteur est passé alors que j’étais absent(e), où se trouve mon colis ?

Vous pouvez vous informer du lieu où se trouve votre colis en vous connectant à votre espace La Poste grâce à votre numéro de suivi Colissimo.

 

Que dois-je faire si mon colis est en mauvais état lors de la livraison ?

Lors de la réception de votre colis, nous vous conseillons vivement de vérifier que celui-ci soit intact car votre signature signifie que vous acceptez une "livraison conforme". N’hésitez pas également à vérifier le contenu de votre colis devant la personne qui vous le remet. Ainsi, si votre commande n’est pas conforme, vous pouvez refuser le colis afin que celui-ci nous soit retourné automatiquement.

 

J’ai reçu ma commande et un des articles ne correspond pas à celui que j’ai commandé

Il peut s’agir d’une erreur de préparation. Nous vous remercions de nous contacter pour que nous vous indiquions la marche à suivre. Notre Service Client est à votre écoute sur notre adresse mail : relation.client@diamantor.fr

 

Un produit était cassé à la réception de ma commande

Nous vous invitons à nous contacter afin de vous expliquer la marche à suivre. Notre Service Client est à votre disposition sur notre adresse mail : relation.client@diamantor.fr

 

Comment modifier le contenu de ma commande ?

Il n’est pas possible de modifier le contenu d’une commande. Cependant, vous pouvez:
• refuser le colis à la livraison
• renvoyer le colis à l’entrepôt à vos frais :

DIAMANTOR GROUPE
25 RUE ALAIN ALBARIC
PARC GEORGES BESSE II
30023 NIMES CEDEX 1


Il y a une erreur sur mon produit gravé

Si l’erreur ne vient pas de Diamantor : nous vous invitons à vous rendre en magasin pour faire modifier la gravure, à votre charge

Si l’erreur vient de Diamantor : nous vous invitons à retourner le produit ou à le déposer en magasin pour faire modifier la gravure gratuitement

Nous vous invitons dans tous les cas à vous rendre en boutique avec votre récapitulatif de commande sur lequel apparaît la demande de gravure.