Retour & Remboursement

DELAI DE RETRACTATION

En application des dispositions de l'article L. 221-18 et suivants du Code de la consommation, le client dispose d'un délai de quatorze (14) jours francs à compter de la réception des produits pour exercer son droit de rétractation, sans justification ni pénalités, les frais de retour étant à sa charge.

Les produits personnalisés ou à graver ne sont ni repris ni échangés et ne sont pas soumis au délai de rétractation de 14 jours.

Pour ce faire, le client devra retourner le ou les produits à la Société DIAMANTOR, à l’adresse suivante :

Diamantor Groupe

25 rue alain Albaric

Parc George Besse 2

30023 NIMES CEDEX 1

accompagné du bordereau de rétractation disponible sur le site internet de la société,  ou dans le délai de 14 jours à compter de l’envoi du bordereau.

L’article retourné ne devra pas avoir été porté et devra être dans son emballage d’origine, accompagné d’une copie de la confirmation de commande.

La Société DIAMANTOR se réserve le droit de refuser tout article endommagé, salis ou incomplets.

Si le client choisi d’être remboursé, il devra communiquer à la Société DIAMANTOR ses coordonnées bancaires, qui devront être identiques à celles ayant permis d’effectuer le paiement.

Ledit remboursement devra intervenir au plus tard dans le délai de 14 jours à compter de la date à laquelle la Société DIAMANTOR est informée de la décision du client de se rétracter.

La Société DIAMANTOR accorde un délai de 30 jours à compter de la réception du produit pour l’échanger, obtenir un avoir ou son remboursement.

Y compris en cas de recours au délai de rétractation prévu à l’article 7 des présentes conditions, les retours ne seront acceptés par la Société DIAMANTOR et ne donneront lieu à remboursement ou échange que si :

- le processus de retour qui vous aura été transmis a été respecté ;

- les produits nous ont été retournés complets (original du certificat fourni si c’est le cas, accessoires, écrin, notices...), en parfait état et accompagnés d'une copie de la facture originale d'achat ; ainsi, les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis ne seront en aucun cas repris.

- nos spécialistes confirment que la monture et la pierre, ou tout autre élément constitutif du produit, sont bien conformes au produit qui vous a été envoyé, sans dommage, modification, ni intervention d’aucune sorte.

En outre, les produits ayant fait l’objet, à votre demande, d’une inscription personnalisée ou spécifique (notamment dont la monture aurait été gravée ou dont le(s) diamant(s) aurai(en)t faits l’objet d’une inscription au laser ou autre, en dehors du numéro de certificat) ne pourront être ni remboursés ni échangés.

Le retour du produit se fait aux frais et sous la responsabilité du client.

MODALITES DE REMBOURSEMENT ET D'ECHANGE

Tout remboursement s'effectuera, au choix de la Société DIAMANTOR, soit par crédit sur votre carte de crédit, soit par virement sur votre compte bancaire, soit par l’envoi d’un chèque bancaire adressé au nom du client ayant passé la commande et à l'adresse de facturation.

En cas d’échange, si la nouvelle commande est d'un montant supérieur à la commande donnant lieu à l’échange, le client devra joindre à la demande d'échange le paiement du reliquat. A l'inverse, si le montant de l'échange est inférieur au montant de la commande, le client recevra dans les mêmes conditions que celles visées ci-dessus un remboursement du trop perçu.